Station toujours enneigée

Il y a toujours d'excellentes conditions d'enneigement sur les pistes du domaine des Contamines-Montjoie !

Share

Pourquoi cela ?

Beaucoup de théories circulent, mais la raison principale est d'abord sa proximité avec le massif du Mont-Blanc ce qui signifie que la station dispose d'un micro climat lui apportant beaucoup de chutes de neige.

D'autres précisent la direction des pistes elles-mêmes et que la vallée des Contamines est principalement orientée au Nord et à l'Est. Même avec un soleil bas l'hiver, le domaine skiable est souvent magnifiquement ensoleillée. Et l'angle sous lequel le soleil illumine les pentes n'abime en rien la neige.

Un autre point important est qu'une grande partie de la zone skiable se situe sur les pâturages d'été, donc il n'y a pas beaucoup de roches et même une couche relativement minime de neige donnera de suite de très bonnes conditions pour skier.

Sur un plan général, en incluant l'infrastructure complète de canons à neige combinée à une gestion des pistes particulièrement soignées, le domaine skiable des Contamines jouit d'une réputation méritée pour son enneigement exceptionnel avec beaucoup de soleil de décembre à fin avril.

Ainsi, tandis que de nombreuses stations souffrent parfois du manque d'enneigement, la station des Contamines a toujours de la neige et d'excellentes conditions de ski.

Premium templates by www.bigtheme.net free download.

Online bookmaker Romenia bet365

София Dyrven Material

София Дъски цена